Découvrez notre région


Notre emplacement est idéal pour découvrir les merveilles du sud de la France

Le Languedoc

Soleil chaleureux, ciel bleu sans nuage, longues rivières sinueuses, grands lacs saphirs, volcans endormis, falaises et montagnes spectaculaires et gorges rocheuses sauvages, cascades et rapides qui coulent vites, des herbes aromatiques plein l’odorat, fleurs aux couleurs vives, cerisiers, pêchers, amandiers, abricotiers, oliviers et vignes, des plages sableuses sans fin, vins à volonté, fruits de mer frais, le son des crickets, des grenouilles et des hirondelles, des châteaux féeriques, des toits de tuiles terracotta, des avenues de platanes, des villages médiévaux, des rues traditionnelles et leurs marchés, un train de vie calme et détendu avec des pauses de midi de 2 heures et des siestes!

Un pays rempli de couleurs vibrantes et de vie.

C’est la vie dans le Languedoc, venez la découvrir par vous mêmes !

Les Cévennes Méridionales

La région des Cévennes est riche en beauté naturelle et tellement variée. Venez découvrir les montagnes vierges telles que le mont Lozère, les ‘Causses’, des plateaux calcaires infinis marqués par l’érosion; vous pourrez y découvrir des grottes et des cavernes, ainsi que les anciennes vallées cévennoles cultivées.

Dans les Cévennes, nous profitons de trois climats, Méditerranéen, océanique et continental. Cela a permis le développement d’une faune variée et unique (plus de 2000 espèces ont pu être recensées).

A découvrir

La région a un patrimoine culturel riche en héritage, dont entre autres les restes de la culture romaine à Nîmes, Arles, Orange et le pont du Gard; les réseaux des églises Romanes, des abris en pierres, les anciennes tombes et obélisques, le réseau des anciennes maladreries; les châteaux de Portes, Rousson, Allègre, Montalet, Aujac et Brésis.

Explorer plus loin

Un autre joyau, préservé au travers les siècles est l’héritage naturel. Parmi les sites d’intérêt proches: Le parc national des Cévennes, les gorges de la Cèze, les Concluses (gorges) et les obels de Lussan; les cascades du Sautadet, le gouffre des Aiguières, la Grotte de la Cocalière, l’Aven d’Orgnac, la Forestière, l’abysse de Bramabieu; le lac de Villefort; Mont Lozère; le monastère de Notre-Dame-des-Neiges; Garde Guérin; les gorges du Chassezac; les gorges de l’Ardèche; Vallon-Pont-d’Arc; le grotto de Chauvet; la Camargue…

A faire

Des sites extraordinaires vous attendent dans la région. C’est un endroit idéal pour la pratique de sports tels que le canoë, le canyoning, l’escalade, le parapente, l’équitation, la randonnée et la marche pour les plus aventureux. Sinon pour les autres, les boules, la pèche, la natation… Et bien sûr vous pouvez toujours ne rien faire du tout!

Les grandes villes

Si la vie de la ville vous attire, Nîmes, Avignon et Uzes sont tous faciles d’accés et proches.

A goûter

Tous les passionnés des plaisirs de la table trouveront la région à leur goût. Il y a une abondance de choix: châtaignes, fromages de chèvre, cèpes et autres champignons, miel et confitures, jus de fruit, huiles d’olive, cartagène, vins, truites et viandes sont tous au rendez-vous…